Quelles sont les mesures en vigueur lors de cette quatrième vague ?

23-11-21

Les cas de coronavirus augmentent à un rythme sans précédent. Pour renverser cette tendance et maintenir le système des soins de santé à flot, des mesures plus strictes sont à nouveau mises en place. En voici un aperçu.


Le télétravail est de nouveau temporairement obligatoire pour toutes les fonctions qui le permettent. Des exceptions s’appliquent pour les fonctions qui doivent assurer la continuité des opérations, des activités ou des services de l’entreprise.

  • Jusqu’au 19 décembre, chaque télétravailleur ne peut venir au bureau qu’un jour par semaine au maximum. Au maximum 20 % des travailleurs peuvent être présents physiquement au travail au même moment.
  • A partir du 20 décembre, les travailleurs pourront venir au bureau jusqu’à deux jours par semaine. La présence physique maximale est de 40 %.
  • Vous devez à nouveau compléter le registre électronique mensuel via le portail de l’Office national de Sécurité sociale. Les PME employant moins de cinq personnes ne sont pas tenues d'introduire une déclaration de télétravail auprès de l'ONSS.

Mesures de prévention habituelles

Outre le télétravail, les mesures habituelles pour lutter contre le coronavirus restent en vigueur. Vous trouverez un aperçu des mesures de prévention applicables à votre secteur sur notre site dédié au coronavirus. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous sur le site info-coronavirus.be.

Le guide générique du gouvernement a également été mis à jour. Visualisez la dernière version ou l'aperçu de toutes les mises à jour au fil du temps.

Continuez à sensibiliser à la vaccination

La vaccination reste importante. Même si les vaccins actuels ne protègent pas totalement contre l’infection, ils réduisent considérablement le risque d’aggravation et d’hospitalisation. Montrez le chemin à suivre aux collègues qui doutent grâce à ce poster clair.

Vous souhaitez plus d'informations ? Nous sommes à votre disposition.

+32 2 549 71 00Envoyez-nous un e-mail