Vous pouvez continuer à compter sur nos services de gestion des risques

26-03-20

Conformément aux recommandations actuelles du SPF Santé publique, nous poursuivrons nos activités pour le moment. Cela vaut pour la surveillance médicale et l’accompagnement psychosocial, mais aussi pour la gestion des risques. Nos collaborateurs prennent toutes les mesures de précaution nécessaires à cet égard.

Karine Eerdekens, responsable de la gestion des risques : « La collectivité doit faire face à une situation inhabituelle, mais même dans ces circonstances, les clients ont besoin d’un accompagnement et d’un soutien appropriés. Nous adaptons notre façon de travailler pour éviter autant que possible les contacts physiques. Mais nous pensons qu’il est essentiel de ne pas abandonner les entreprises à leur sort. »

Nous procédons donc comme suit :

Accidents du travail

Mensura poursuit ses enquêtes des accidents du travail graves. Nos experts respectent toutes les règles applicables en matière de distance et d’hygiène. La priorité des enquêtes est déterminée en fonction de la gravité de l’accident du travail. Vous pouvez continuer à signaler les accidents du travail à votre point de contact régional.

Visites d’entreprises

Les visites d’entreprise physiques sont pour l’instant déconseillées. C’est la raison pour laquelle nous fournissons par téléphone des conseils globaux en matière de politique. Au cours de l’entretien, notre expert répond à vos questions concernant les mesures spécifiques que votre entreprise doit prendre pour lutter contre le coronavirus. Mensura prendra contact avec vous pour planifier cet entretien.

Sécurité et mesures temporaires

Nos conseillers en prévention s’efforcent de répondre au mieux aux questions pratiques et spécifiques concernant les mesures relatives à la sécurité, l’hygiène et la toxicologie, l’ergonomie et l’environnement. La poursuite ou la suspension temporaire des projets en cours, à distance ou au sein de votre entreprise, est déterminée en concertation.

Pour plus d’informations sur la surveillance médicale et l’accompagnement psychosocial, consultez le site www.coronaautravail.be.

Vous souhaitez plus d'informations ? Nous sommes à votre disposition.

+32 2 549 71 00Envoyez-nous un e-mail