Tournée minérale 2020 : invitez vos collaborateurs à relever le défi

16-01-20

En février, la Druglijn et la Fondation contre le Cancer organisent pour la quatrième fois Tournée minérale. En tant qu’employeur, invitez vos collaborateurs à relever le défi de ne pas boire d’alcool pendant un mois et expérimentez les effets positifs sur le corps et l’esprit.

Tournée minérale, ça fonctionne

En 2019, 18 % des Belges ont participé à Tournée minérale. 77 % des participants ont réussi à ne pas boire d’alcool pendant un mois. Pour la majorité des participants, c’était une expérience positive au cours de laquelle ils ont expérimenté au moins l’un des avantages suivants :

  • plus d’énergie
  • meilleur sommeil
  • économie d’argent
  • poids plus équilibré
  • teint plus éclatant
  • plus de temps

Ces effets positifs ne se limitent pas au mois de février. Une étude de l’Université de Gand montre que six mois après Tournée minérale, les participants se sentent toujours mieux dans leur peau et conservent donc leurs nouvelles habitudes en matière d’alcool.

Pourquoi participer en tant qu’entreprise ?

En tant qu’employeur, vous avez au moins trois bonnes raisons de participer à Tournée minérale avec votre entreprise : vos collaborateurs sont plus productifs, vous financez des recherches vitales contre le cancer et vous renforcez votre politique en matière d’alcool et de drogues. Une étude de la KU Leuven révèle également qu’un travailleur sur dix consommant de l’alcool estime que cela a un impact sur son travail.

Inscrivez-vous et suivez le plan en 3 étapes

Cette année, les organisateurs ciblent encore plus les organisations que les années précédentes. Vous pouvez rapidement et facilement inscrire votre organisation sur le site web de Tournée minérale. Suivez notre plan en trois étapes pour faire de votre initiative une réussite.

  • Faites une équipe et invitez vos collaborateurs à y participer.
  • Commandez notre toolbox gratuite contenant du matériel promotionnel afin de mettre l’action en évidence.
  • Téléchargez nos conseils utiles pour tirer le meilleur profit de Tournée minérale.

Mensura y participe également à nouveau. « Sur la base des résultats d’un Vitality Scan, nous avons défini les initiatives pour une meilleure vitalité et une meilleure santé que nos collègues apprécieraient le plus. L’un des points d’action consiste à mettre l’accent sur l’alimentation et les boissons saines. Tournée minérale s’y prête parfaitement. Chaque collaborateur reçoit une bouteille d’eau fabriquée à partir de canne à sucre entièrement recyclée. Nous allons relever le défi. » Votre organisation va-t-elle aussi relever ce défi.

Conseils pour les employeurs

En tant qu’organisation, Tournée minérale constitue une excellente initiative sur laquelle s’appuyer. Mais en tant qu’employeur, vous pouvez toujours prendre des mesures pour bannir l’alcool et les drogues au travail, et garder vos collaborateurs en bonne santé.

Vous souhaitez plus d'informations ? Nous sommes à votre disposition.

+32 2 549 71 00Envoyez-nous un e-mail