Au travail en période de coronavirus : toutes les informations

Depuis le 1er septembre, plusieurs règles ont changé pour la vie publique, mais notez qu'il n'y a pas de changement concernant les mesures obligatoires contre le coronavirus  sur le lieu de travail.
Le guide générique n'a pas été modifié

 

Mensura a rassemblé pour vous toutes les informations : une approche pour votre entreprise, des informations sur la campagne de vaccination, des guides débordant de conseils concrets pour vous aider à travailler en toute sécurité en période de coronavirus et des solutions pour une politique durable en matière de travail à domicile.

Une approche pour vous

Quelles précautions prenez-vous pour lutter contre la propagation du virus sur le lieu de travail ? Découvrez ici la réponse à des questions fréquemment posées, des outils pratiques...

Tout sur la vaccination

2021 sera l'année décisive. Avec une campagne de vaccination sans précédent, le monde entier se lance dans la bataille contre la COVID-19. Vous trouverez toutes les informations ici.

Sécurité et santé au travail

Il est essentiel de continuer à appliquer les mesures (d'hygiène). Grâce à ce guide, vous ferez en sorte de préserver la sécurité et la santé de vos travailleurs et vous veillerez à leur bien-être.

Malgré les changements à partir du 1er septembre 2021, le guide générique du lieu de travail reste en vigueur

Depuis le 1er septembre, plusieurs règles ont changé pour la vie publique, mais notez qu'il n'y a pas de changement concernant les mesures obligatoires contre le coronavirus  sur le lieu de travail.
Le guide générique n'a pas été modifié. 

Le télétravail n'est plus 'fortement recommandé', sauf à Bruxelles.
 

Autotests et tests rapides au travail : un état des lieux

Une note du SPF ETCS brosse le cadre d’un élargissement de l’utilisation des tests rapides sur le lieu de travail. Un récent AR trace les grandes lignes de l'utilisation future de l'autotests.

En savoir plus

Un travail à domicile sain et productif

L'augmentation des formes hybrides de travail - une combinaison de travail au bureau et à domicile - confronte les employeurs à un certain nombre de problèmes complexes. Comment assurez-vous le bien-être et la productivité de vos collaborateurs ? Comment établissez-vous une politique durable en matière de travail à domicile ?

Découvrez nos solutions