Vidéos pratiques pour les employeurs et les collaborateurs

La crise engendrée par le coronavirus entraîne des défis sans précédent pour les employeurs et les collaborateurs. Du port correct d'un masque buccal au télétravail sain, en passant par la gestion de la peur et de l'incertitude. Ces vidéos vous présentent quelques astuces et conseils.

Comment gérer la peur ou l’anxiété liée au coronavirus ?

La crise du coronavirus et l’actualité sont source de stress, d’anxiété ou d’insomnies pour de nombreuses personnes. Un psychologue de notre partenaire Wellways vous explique dans une courte vidéo comment faire face à cette situation.

Comment porter un masque buccal en toute sécurité

Cette vidéo vous guidera à travers les différentes étapes à suivre.

Porter correctement un masque FFP en 4 étapes

Les médecins, le personnel soignant et le personnel de laboratoire doivent se protéger contre le nouveau coronavirus avec un masque FFP2 ou FFP3. Toutefois, un masque de ce type n'offre une protection que s'il est mis et enlevé correctement. Nous vous expliquons la marche à suivre dans cette vidéo.

Ces masques respiratoires sont uniquement destinés aux prestataires de soins et au personnel de laboratoire. Pour ceux qui ne travaillent pas dans le secteur de la santé, les précautions contre la grippe ordinaire sont suffisantes.

Mal de dos au travail

Jusqu'à 84 % de la population belge a déjà souffert du dos. Cette douleur est un phénomène répandu. Le tout est donc de trouver un équilibre entre une charge physique saine et une quantité suffisante d’exercices physiques variés. En effet, cela permet de stimuler non seulement la santé physique, mais aussi mentale.


La prévention limite les cas de maux de dos à 20 %. Ces exercices constituent une mesure efficace pour renforcer le dos.