Pack de dépistage du cancer : dépistage préventif du cancer pour les collaborateurs

Chaque jour, en moyenne 186 Belges reçoivent un diagnostic de cancer. Avec le Pack de dépistage du cancer, les collaborateurs peuvent se faire tester sur une base volontaire et à titre préventif pour certains cancers courants (cancer du sein, cancer colorectal et cancer de la prostate). Le Pack de dépistage du cancer est particulièrement recommandé pour les collaborateurs âgés de 50 ans et plus.

Pourquoi choisir le Pack de dépistage du cancer de Mensura ?

  • De manière préventive
    Le Pack de dépistage du cancer détecte les éventuels cancers de vos collaborateurs afin qu’ils puissent intervenir (en temps utile). Si nécessaire, ils sont orientés vers un spécialiste.
     
  • Image de marque de l’employeur
    Vous montrez que vous êtes impliqué avec vos collaborateurs. C’est ainsi que vous motiverez les collaborateurs actuels et attirerez éventuellement de nouveaux talents.

Comment fonctionne le Pack de dépistage du cancer ?

Un médecin effectue le dépistage du cancer dans l’un des centres Vitality de Mensura, présents dans toute la Belgique.

  • Une mammographie - une radiographie des deux seins - est utilisée pour dépister le cancer du sein.
  • Le test iFOB (Immunochemical Faeces Occult Blood Test) permet de vérifier la présence de sang dans les selles et donc de dépister le cancer colorectal.
  • L’examen pour le cancer de la prostate se fait au moyen d’une analyse sanguine dans laquelle le médecin vérifie l’antigène spécifique de la prostate (PSA).