Formation pour une politique positive en matière d’absentéisme

Grâce à une approche spécifique et positive, l'absentéisme peut être combattu efficacement. Et c'est dans l'intérêt de tous. Mais comment fonctionne une politique positive en matière d'absentéisme ? Comment créer une culture qui prévient l'absentéisme grâce à des accords clairs ? Et pouvez-vous résoudre le problème de l'absentéisme avec une oreille attentive et un entretien de qualité ?

Durée: Une demi-journée

Pourquoi ?

Vous souhaitez réduire l'absentéisme dans votre organisation en adoptant une approche positive ? Le management et tous les cadres doivent dans ce cas regarder dans la même direction : s'entendre sur la définition exacte de l'absentéisme, sur de solides accords, sur les rôles et responsabilités, sur l'importance de la communication...

Pour qui ?

Pour toute organisation qui souhaite élaborer une politique positive en matière d'absentéisme.

Comment ?

Au cours d'une session d'une demi-journée variée et interactive, un spécialiste de l'absentéisme vous sensibilisera à l'absolue nécessité d'une politique portée par toutes les parties. Cet expert vous donnera des conseils pratiques et répondra à vos questions sur l'absentéisme.

Résultat

Cette formation vous offrira de nouvelles perspectives, des idées concrètes sur les mesures à prendreet des conseils pratiques.

En pratique

Un maximum de 15 personnes par session peuvent suivre la formation. La formation dure une demi-journée.