Cours de base comment intervenir en cas d'urgence ?

Votre organisation compte moins de 20 collaborateurs ? Vous ne devez alors pas disposer d’un secouriste premier secours breveté. Votre responsable premiers secours et prévention incendie doit être capable de faire face correctement aux situations d’urgence. C’est pourquoi Mensura organise le cours secouriste en entreprise.

Pourquoi ?

Dans les petites organisations, les responsabilités en matière de premiers secours et de prévention incendie sont souvent confiées à une seule et même personne. Ce collaborateur doit par conséquent disposer des connaissances nécessaires dans ces domaines. Grâce à notre cours secouriste en entreprise, il aura l’opportunité d’acquérir ces connaissances en un jour et il pourra prendre les mesures adéquates lors d’un accident ou d’un départ de feu.

Qui ?

Avec le cours secouriste en entreprise, Mensura s’adresse aux petites organisations qui ne disposent pas d’un secouriste breveté et au sein desquelles une seule personne est généralement responsable des premiers secours et de la prévention incendie.

Quoi ?

Le cours secouriste en entreprise combine un cours d’initiation premiers secours avec une formation pratique concernant les extincteurs. Votre collaborateur acquiert ainsi en un jour les connaissances et aptitudes nécessaires pour intervenir correctement tant en cas d’accident que lors d’un départ de feu.

Comment ?

  • La formation fait partie de notre offre de formations ouvertes et dure 1 jour. Pour les groupes de minimum 6 personnes, elle peut également être organisée en interne et « à la carte » pour votre entreprise.
  • La matinée est consacrée à l’initiation premiers secours : approche générale d’une situation d’urgence, premier secours en cas de situation potentiellement mortelle, soins des blessures et contenu de la boîte de secours.
  • En collaboration avec un centre de formation incendie agréé, nous nous concentrons l’après-midi sur la lutte contre l’incendie. L’introduction théorique est suivie d’exercices sur le maniement des extincteurs.

Résultat

  • Bien que votre secouriste ne soit pas breveté, il dispose des compétences de base nécessaires pour apporter les premiers soins.
  • Il est en outre à même d’utiliser les extincteurs disponibles pour intervenir de manière adéquate lors d’un départ de feu.