Pourquoi ?

Le bien-être au travail est un domaine vaste et recouvre notamment la sécurité au travail, l’hygiène en entreprise, l’ergonomie, l’environnement et la santé psychosociale. En tant qu’employeur, vous êtes tenu d’établir un plan de prévention global pour tous ces aspects et de le mettre en oeuvre sur les lieux de travail. Un conseiller en prévention bien formé dispose des connaissances nécessaires dans le domaine et est capable de les appliquer dans le contexte et le cadre de la politique de l’entreprise.

Qui ?

Chaque organisation qui emploie du personnel.

Quoi ?

Durant le cours de base, votre collaborateur acquiert les connaissances de base nécessaires en matière de bien-être au travail et de gestion dynamique des risques. La théorie est limitée au maximum. Une attention maximale est consacrée aux aspects pratiques des missions des futurs conseillers en prévention dans le contexte spécifique à l’entreprise.

Comment ?

Tous ces sujets font l’objet d’une approche pratique et une attention particulière est accordée à la mise en oeuvre effective des missions du conseiller en prévention.

R├ęsultat

Recyclage et autres options

Pour les conseillers en prévention qui ont suivi le cours de base, Mensura organise le « Recyclage conseillers en prévention niveau 3 », qui leur permet de maintenir à jour leurs connaissances en matière de prévention dans tous les domaines du bien-être au travail.

Une visite périodique dans l’entreprise ou un soutien par le conseiller en prévention externe font également partie des possibilités offertes.