Cours de base réanimation et utilisation d'un AED

Chaque année, 400.000 Européens ont un arrêt cardiaque ; à peine 1 sur 10 y survit. Axé sur la pratique et de courte durée, le cours de base réanimation et utilisation d’un appareil AED permet à vos collaborateurs d’apprendre les techniques de base.

Pourquoi ?

Une bonne formation de base réanimation et utilisation d’un AED peut sauver des vies sur le lieu de travail et à proximité. Lors d’un arrêt cardiaque, les premières minutes sont d’une importance vitale. Grâce à sa formation, votre collaborateur peut intervenir de manière adéquate et effectuer des gestes indispensables en attendant l’arrivée sur les lieux d’une aide professionnelle.

Qui ?

Chaque collaborateur peut suivre cette formation. Aucun préalable n’est requis.

Quoi ?

Dans le cadre de ce cours, une priorité est accordée aux exercices pratiques. Les participants acquièrent les principes de base de la réanimation et apprennent à utiliser un défibrillateur externe automatique de catégorie 1. Un AED ne permet pas de pratiquer des chocs électriques et ne dispose pas d’un écran permettant de suivre le rythme cardiaque.

Comment ?

  • Le cours dure 3 heures. 
  • Les groupes se composent de maximum 15 participants. Ces derniers acquièrent ainsi un maximum d’expérience pratique afin de pouvoir réagir de façon ciblée aux situations spécifiques à l’entreprise.
  • A l’issue d’une brève explication théorique concernant les techniques de réanimation et l'utilisation d'un appareil AED, les participants ont l’occasion de pratiquer un massage cardiaque et d’utiliser l’AED sur un mannequin.

Résultat

Le cours de base réanimation et utilisation d’un AED permet de réanimer une personne victime d’un arrêt cardiaque jusqu’à ce que les services de secours arrivent sur place.