Soutien multidisciplinaire pour les entreprises de titres-services

Avantages

  • Soutien à la mise en œuvre d’une politique de prévention correcte au sein de votre entreprise;
  • Mise en conformité de la surveillance de santé par rapport à la politique de prévention adoptée (le cas échéant);
  • Formation professionnelle de votre personnel.

Objectifs

  • Comprendre les risques liés aux activités couvertes par les titres-services;
  • Être en possession de documents utiles vous permettant de renforcer votre politique de prévention;
  • Disposer d’un accompagnement à la mesure de votre entreprise;
  • Sensibiliser vos collaborateurs à l’identification des risques sur le lieu de travail;
  • Évaluer votre politique de formation actuelle.

Mode d'exécution

  • Module 1*:
    • Discussion de l’analyse de risque standard relative au travail avec des titres-services;
    • Discussion de la politique afférente aux moyens de protection personnelle;
    • Mise à disposition d’une liste de contrôle qui peut vous aider à identifier les risques lors d’une première visite chez un client.
  • Module 2*:
    • Formation pour tous les collaborateurs sur le travail sécurisé et sain dans le cadre de la prestation d’activités couvertes par des titres-services (notre numéro d’agréation : E328 Néerlandophone ; E329 Francophone – Fonds de Formation Sectoriel);
    • Mise à disposition de cartes d’instruction de sécurité standard;
    • es séances de « rafraîchissement » peuvent être prévues chaque année pour les nouveaux collaborateurs. De même, d’autres formations spécifiques peuvent être proposées.

* Egalement possibilité de faire exécuter un module uniquement.

Résultat

  • Après notre intervention, vous disposez d’une analyse des risques personnalisée qu’il vous reste à ajuster en fonction de vos activités;
  • Vous disposez de cartes d’instruction de sécurité standard relatives aux tâches spécifiques d’une entreprise de titres-services (aide ménagère aux particuliers);
  • Vous êtes informé des moyens de protection personnelle les plus courants et disposez d’une liste de contrôle pour vos visites chez les nouveaux clients;
  • Vos collaborateurs ont connaissance des risques liés à leurs activités.