
Soutien multidisciplinaire pour les entreprises de titres-services

Soutien multidisciplinaire pour les entreprises de titres-services
- Home
- Soutien multidisciplinaire pour les entreprises de titres-services
Avantages
- Soutien à la mise en œuvre d’une politique de prévention correcte au sein de votre entreprise;
- Mise en conformité de la surveillance de santé par rapport à la politique de prévention adoptée (le cas échéant);
- Formation professionnelle de votre personnel.
Objectifs
- Comprendre les risques liés aux activités couvertes par les titres-services;
- Être en possession de documents utiles vous permettant de renforcer votre politique de prévention;
- Disposer d’un accompagnement à la mesure de votre entreprise;
- Sensibiliser vos collaborateurs à l’identification des risques sur le lieu de travail;
- Évaluer votre politique de formation actuelle.
Mode d'exécution
- Module 1*:
- Discussion de l’analyse de risque standard relative au travail avec des titres-services;
- Discussion de la politique afférente aux moyens de protection personnelle;
- Mise à disposition d’une liste de contrôle qui peut vous aider à identifier les risques lors d’une première visite chez un client.
- Module 2*:
- Formation pour tous les collaborateurs sur le travail sécurisé et sain dans le cadre de la prestation d’activités couvertes par des titres-services (notre numéro d’agréation : E328 Néerlandophone ; E329 Francophone – Fonds de Formation Sectoriel);
- Mise à disposition de cartes d’instruction de sécurité standard;
- es séances de « rafraîchissement » peuvent être prévues chaque année pour les nouveaux collaborateurs. De même, d’autres formations spécifiques peuvent être proposées.
* Egalement possibilité de faire exécuter un module uniquement.
Résultat
- Après notre intervention, vous disposez d’une analyse des risques personnalisée qu’il vous reste à ajuster en fonction de vos activités;
- Vous disposez de cartes d’instruction de sécurité standard relatives aux tâches spécifiques d’une entreprise de titres-services (aide ménagère aux particuliers);
- Vous êtes informé des moyens de protection personnelle les plus courants et disposez d’une liste de contrôle pour vos visites chez les nouveaux clients;
- Vos collaborateurs ont connaissance des risques liés à leurs activités.