Hanno Van Eldik

Hanno Van Eldik

Expert en bien-être mental

néerlandais, français, anglais

Qui suis-je ?

Pour résoudre un problème, vous devez d’abord apprendre à l'aborder différemment. Un regard externe peut vous y aider. Et c'est mon rôle, en tant que conseiller en prévention aspects psychosociaux. Je fournis un accompagnement et un coaching individuels, effectue des analyses de risques, donne des formations et joue le rôle de médiateur.

Sur mon temps libre, je m’immerge dans la musique et la philosophie.

Si vous n’avez qu’un marteau, tout ressemble à un clou" Abraham Maslow

Expertise

Toujours à la recherche d’une meilleure approche

J’accompagne les clients dans leur politique de prévention dans le domaine des aspects psychosociaux et réalise divers projets : analyses de risques, formations pour la ligne hiérarchique, médiations, accompagnements d’équipes, encadrement de personnes de confiance, accompagnements individuels, coachings, etc.  

Plus précisément, je m’intéresse au coaching, à la médiation et à la formation. C’est pourquoi j’ai suivi la formation complémentaire en Acceptance & Commitment Therapy (ACT), une méthode que j’utilise lors de l'accompagnement. De plus, j’intègre divers outils issus de mon expérience et de mon auto-apprentissage. Je cherche toujours à rendre les personnes et les organisations plus fortes, à travers diverses méthodes. Il est important de partir d’une relation de confiance avec le client et l’employé.  

J’ai de l’expérience dans divers secteurs. J’ai assuré pendant plusieurs années une permanence hebdomadaire pour une société de production, où j'aidais les travailleurs à gérer des problèmes de travail et je coachais les dirigeants pour résoudre les difficultés dans leurs équipes. J'ai également dirigé un groupe de travail de partenaires sociaux pour mettre en place des projets de prévention du stress.

Je propose actuellement des accompagnements individuels pour un cabinet de conseil, je donne des conseils dans des situations de conflit et apporte mon soutien aux ressources humaines et au service de prévention de divers clients, issus du secteur de la haute technologie ou du non-marchand. Je travaille en néerlandais, français et anglais.


Expérience

Conseiller en prévention externe aspects psychosociaux – Mensura
Depuis 2019

Collaborateur service étude – ACV Bouw
2018 – 2019

Conseiller en prévention externe aspects psychosociaux – Premed
2011 – 2018

Chercheur et assistant pédagogique – Centre de recherche sociologique, KU Leuven
2008 – 2011

J’ai publié des articles sur mon domaine dans Tijdschrift voor Genderstudies, Over.Werk et Tijdschrift voor Sociologie. En 2015, j’ai écrit Eerste hulp voor meer psychosociaal welzijn in kmo’s (Premiers secourspour davantage de bien-être psychosocial dans les PME ) à la demande du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.  


Diplômes

Spécialisation conseiller en prévention aspects psychosociaux
2012 – 2014

Formation de base multidisciplinaire pour conseiller en prévention
2011 – 2012

Maîtrise en sociologie
2004 – 2008

Formations courtes :

Coach en stress et burn-out
2021

ACT (Acceptance and Commitment Therapy)
2017

Personne de confiance
2011

Cambridge proficiency in English – Chichester College
2004


Formations

Vous voulez des collaborateurs plus résilients et plus forts mentalement ? Suivez mes formations pour personnes de confiance et dirigeants et mes ateliers sur le stress et la résilience chez Mensura Learn&Connect. 

Cookies enregistrés