Il est temps pour une politique d’absentéisme positive

Bien 33 %. C’est à ce point que le taux d’absentéisme a augmenté en Belgique au cours des 10 dernières années. En 2018, l’absentéisme a coûté à des entreprises quelque 1200 euros par employé à temps plein. Si vous adoptez une approche positive spécifique, vous pourrez lutter efficacement contre l’absentéisme. Cela dit... comment mettre en place une politique d’absentéisme positive ? Et est-il possible de mettre un terme à l’absentéisme en prêtant une oreille attentive et en menant des entretiens efficaces ? Nous proposons différentes solutions modulaires d’absentéisme pour aider votre entreprise à réduire l’absentéisme évitable, et surtout, à le prévenir.

Tous responsable pour une politique d’absentéisme positive

Vous souhaitez faire baisser l’absentéisme pour cause de maladie dans votre entreprise en adoptant une approche positive ? Pour ce faire, accordez les violons de l’ensemble du management et des dirigeants : sur la définition précise de l’absentéisme, les rôles et les responsabilités de chacun...

 

Lire le résumé

Obtenez une analyse approfondie des chiffres de l’absentéisme dans votre entreprise

Il est plus efficace de concevoir une politique d’absences sur la base de données objectives. Grâce à une analyse approfondie, vous apprendrez quelle est la forme d’absentéisme pour cause de maladie la plus dommageable pour votre entreprise.

 

 

Lire le résumé

Ensemble, nous mettons en place une politique d’absentéisme efficace

Lutter contre l’absentéisme de manière positive ne porte ses fruits qu’avec le soutien et l’engagement sans réserve de tous les dirigeants. Au cours d’ateliers pratiques, nous passons en revue toutes les étapes qui contribuent à un changement des comportements.

 

Lire le résumé

Apprenez à mener des entretiens d’absentéisme

 

Le dialogue porte ses fruits. Cette aptitude s’avère particulièrement utile pour exercer une influence positive sur l’absentéisme pour cause de maladie. Grâce à une formation pratique et approfondie, nous fournissons à vos dirigeants des techniques de conversation permettant de mener des entretiens d’absentéisme efficaces.

 

Lire le résumé

Ancrez votre vision en matière d’absentéisme

 

Une politique d’absentéisme positive s’entretient en permanence. Nous vous aidons à maintenir et à améliorer votre politique lorsque nécessaire. En effet, une politique d’absentéisme positive est avant tout synonyme de politique durable.

 

Lire le résumé

Formation pour une politique positive en matière d’absentéisme

Au cours d'une session d'une demi-journée variée et interactive, un spécialiste de l'absentéisme vous sensibilisera à l'absolue nécessité d'une politique portée par toutes les parties. Cet expert vous donnera des conseils pratiques et répondra à vos questions sur l'absentéisme.

 

Plus concernant la formation

 

Une politique d’absentéisme positive pour votre societé ?

Prenez le temps de mettre en place une politique d’absentéisme positive.

Demandez une offre !