Inspection auprès de 80 grossistes en matériaux de construction dès le 17/11/14

24-11-14

L’inspection du travail (Contrôle du bien-être au travail) frappera à la porte des grossistes en matériaux et matériels de construction destinés aux professionnels de code d’activité NACE 4673 (bois, matériaux de construction, sanitaires) afin de vérifier si les mesures prises pour que la livraison, le stockage et le traitement de leurs produits se fassent en toute sécurité, sont suffisantes.

La campagne d’inspection

  1. L’objectif de la campagne est d’inspecter 80 entreprises.
  2. Elle vise à vérifier si les enseignes de commerce de gros pour la construction – mais également l’ensemble du secteur de la construction – respectent leurs obligations en matière de sécurité.
  3. L’inspection examinera en particulier:
    • le transport et l’empilage au sein de l’entreprise
    • les accords spécifiques passés avec les firmes de transport en qualité d’opérateurs intermédiaires aux chantiers
    • l’application effective des mesures visant le stockage et le traitement des éléments de construction livrés sur les chantiers mêmes

Que peut faire Mensura pour vous ?

Lisez la fiche relative à l’analyse des risques de sécurité. Pour détecter les risques dans le domaine de la sécurité conformément à la loi sur le bien-être au travail. Et définir les priorités sur base de l’inventaire des risques.

Source

SPF ETCSArticle : Campagne d’inspection en vue de la sécurité de la livraison des matériaux de construction sur les chantiers.

Vous souhaitez plus d'informations ? Nous sommes à votre disposition.

+32 2 549 71 00Envoyez-nous un e-mail