Blog
- Home
- Blog
11/02/2019
Rapport annuel SIPPT : toutes les informations en un tournemain
Il est capital de bien vous préparer à l'élaboration de votre rapport annuel Service Interne pour la Prévention et la Protection au Travail. Avant de vous mettre à la tâche, munissez-vous des documents suivants :
04/02/2019
Réintégration après un cancer : comment accompagner votre travailleur ?
Reprendre le travail après un cancer n’est pas évident. Heureusement, en tant qu’employeur, vous disposez d’outils pour favoriser la reprise des travailleurs.
29/01/2019
Travailler avec les nanoparticules : les risques du « nouvel amiante »
De plus en plus de collaborateurs travaillent avec des nanoparticules, le « nouvel amiante ». Comment limiter les risques pour leur santé ? Notre expert répond.
24/01/2019
3 raisons pour une entreprise de participer à « Tournée Minérale »
Le concept de Tournée Minérale est simple : ne pas boire une goutte d'alcool en février. Votre entreprise peut participer, elle aussi. Voici 3 bonnes raisons.
22/01/2019
L’hiver bat son plein : comment protéger vos travailleurs
Si la neige et la glace créent de beaux paysages et une ambiance particulière, elles s’accompagnent aussi de problèmes sur les routes, de sols glissants et de températures froides.
10/01/2019
Les 10 postes de blog les plus lus de 2018
Les 10 articles les plus lus en 2018 sur notre blog. Une liste pratique pour vous rafraîchir la mémoire, dépoussiérer vos connaissances ou les approfondir.
08/01/2019
Comment réduire le bruit dans un environnement industriel ?
Les nuisances sonores au travail sont nocives pour la productivité de vos collaborateurs. Voici comment réduire l'exposition au bruit.
12/11/2018
2 organisations sur 3 n'ont pas de plan de prévention des problèmes mentaux
2 organisations sur 3 n'ont pas de plan de prévention des problèmes mentaux. Les organisations reconnaissent le problème, mais ne s'y attaquent pas de manière structurelle.
06/11/2018
Comment reconnaître les troubles anxieux et le burn-out au travail
Le bien-être mental des collaborateurs influence leur vie personnelle et leur performance au travail. En cas de problèmes graves, ils s’absentent, avec toutes les conséquences que cela entraîne. Comment reconnaître les troubles anxieux et un burn-out chez vos collaborateurs ? Et que faire ?
04/11/2018
Bien orienter vos collaborateurs atteints de problèmes mentaux
En tant que supérieur hiérarchique, vous êtes un interlocuteur potentiel pour un collaborateur qui a des problèmes mentaux. Il est surtout important de l’écouter de manière attentive et de l’orienter correctement. Des procédures écrites et une fiche sociale vous aideront dans ce sens.