Législation environnementale

Se tenir au courant de la législation environnementale applicable aux entreprises requiert du temps et constitue en outre un travail de spécialiste. Les experts de Mensura se fondent sur de nombreuses années d’expérience et d’expertise pour vous conseiller et vous assister de manière professionnelle.

Faits

Les prescriptions environnementales peuvent vous offrir un avantage financier

En optant pour les investissements adéquats, vous diminuez l’impact écologique de votre entreprise tout en réduisant les coûts. Dans le cas d’une petite entreprise, un abonnement environnement auprès d’un Service externe de Prévention et de Protection au Travail constitue bien souvent la solution la plus simple pour poursuivre ses activités sans se soucier des prescriptions environnementales. Cela vous permet également de toujours rester au jour de la législation environnementale. Une grande entreprise, en revanche, nécessite un audit environnemental approfondi, un plan de gestion environnementale et une assistance en vue d’éviter les amendes et d’optimiser les coûts.

Le respect de l’environnement est lié à la qualité et au bien-être

Mensura vous recommande d’intégrer le respect de l’environnement à la garantie de qualité et de bien-être au sein de votre organisation. Ce faisant, vous évitez d’adopter deux démarches et vous intégrez l’approche qualitative dans les systèmes de gestion de l’environnement et du bien-être. Un audit environnemental permet de radiographier votre politique environnementale. Les entreprises qui souhaitent ancrer le développement durable dans leurs activités peuvent faire certifier leur système de gestion environnementale par la norme internationale ISO 14001:2004. Quel que soit le trajet, Mensura peut vous fournir une assistance professionnelle et vous aide à vous conformer à la législation environnementale.


Mensura vous conseille

Mensura aide votre organisation à se développer dans le respect de l’environnement et de la législation environnementale applicable aux entreprises.

  • L’audit environnemental dresse la liste de toutes les obligations environnementales ainsi que des éventuelles lacunes et mesures préventives et correctrices.
  • Vous ne disposez pas d’un coordinateur environnemental ? Dans ce cas, prenez un abonnement environnement et faites appel à un expert environnemental de Mensura.
    Ce faisant, vous resterez au courant de toutes les obligations légales en la matière et bénéficierez de conseils sur mesure.
  • Mensura se charge de mettre sur pied votre système de gestion environnementale conformément à la norme ISO 14001:2004. Accompagnement au cours de la certification est également possible.
  • Mensura peut également informer et former vos collaborateurs afin d’implémenter de nouvelles procédures et prescriptions.

Le résultat

  • Vous opérez conformément aux directives actuelles en matière d’environnement.
  • Nos experts environnementaux gèrent efficacement votre administration (demandes d’autorisations, déclarations, etc.).
  • Vous transformez les obligations imposées à votre organisation en avantages. Vous réduisez entre autres votre consommation d’énergie, de papier et d’eau.
  • Vous pouvez vous consacrer à vos activités clés sans vous soucier du reste.