Subsides
Les bénéfices du bien-être sont inestimables. Mais le bien-être, la prévention, la sécurité, la santé ou encore les possibilités de formation demandent évidemment un investissement financier qui n’est pas toujours facile à prévoir. Grâce aux subsides, vous ne devez pas assumer vous-même toutes les dépenses. Vous pouvez ainsi consacrer vos fonds propres à d’autres investissements stratégiques et donner un coup d’accélérateur à la croissance de votre entreprise. En utilisant intelligemment les subsides, vous pouvez effectivement en faire plus avec les mêmes ressources. Voilà le genre de calcul mental qui nous plaît !
Quels sont les différents types de subsides ?
En Belgique, les subsides sont répartis à différents niveaux et dans les différentes régions. Celles-ci proposent une vaste offre :
Flandre : via VLAIO
Région de Bruxelles-Capitale : via hub.brussels et Bruxelles Économie et Emploi
:no_upscale())
Et n’oubliez pas les fonds sectoriels : ils proposent souvent des fonds supplémentaires pour les formations et les projets de prévention.
Subsides pour les services de Mensura
Dans le cadre de l’élaboration de votre politique de bien-être, vous pouvez bénéficier d’un certain nombre d’abattements ou de remboursements. Nous classons les nombreux subsides disponibles sous trois thèmes :
Création d’emplois : pour embaucher des collaborateurs (temporaires), améliorer les conditions de travail et activer les demandeurs d’emploi.
Intégration et réintégration : pour que vos collaborateurs restent en bonne santé et pour aider les malades de longue durée lors de leur retour, adapter les lieux de travail et accompagner les collaborateurs en situation de handicap.
Formation et conseil : pour affûter les compétences de vos collaborateurs (et les vôtres) et solliciter les conseils d’experts externes quant à une vaste gamme de thèmes liés au bien-être.