Assistance après des événements traumatisants

    La ligne d’assistance après un événement traumatisant est joignable 24h/24 et 7j/7. Vous exposez la situation à un psychologue, puis vous examinez ensemble de quelle aide vos collaborateurs ont besoin. Généralement, un expert vient ensuite sur place.

    Besoin d’assistance après un événement traumatisant ?

    Un incident survenant au travail peut être traumatisant pour vos collaborateurs. Soutenez-les !

    Les employeurs et responsables peuvent appeler les numéros suivants :

    • En français 02/549.71.58

    • En néerlandais et anglais 02/549.71.59

    Plus d'info

    Pourquoi opter pour une assistance après des événements traumatisants ?

    • Ligne d’assistance 24h/24 et 7j/7 : toujours joignable et librement accessible aux organisations
    • Aide pour les responsables : soutien pratique et émotionnel pour organiser l’accueil
    • Accueil des victimes : soutien émotionnel après un événement traumatisant
    • Possibilité de remboursement : les interventions psychologiques dans le cadre d’incidents professionnels peuvent être remboursées par l’assurance accidents de travail

    Qu’est-ce que l’assistance après des événements traumatisants ?

    La ligne d’assistance après un événement traumatisant est joignable 24h/24 et 7j/7. Vous exposez la situation à un psychologue, puis vous examinez ensemble de quelle aide vos collaborateurs ont besoin. Généralement, un expert vient ensuite sur place.

    Comment Mensura vous aide-t-il concrètement ?

    1. Vous appelez la ligne d’assistance
    Vous exposez la situation à un psychologue, puis vous examinez ensemble de quelle aide vos collaborateurs ont besoin.

    2. Vous planifiez une intervention (si nécessaire)

    • Pour un groupe

      Tout un groupe est impliqué ? Dans ce cas, le psychologue organise un entretien préliminaire avec tous les collaborateurs (en concertation avec vous). Celui-ci a lieu de préférence sur le lieu de l’incident ou à proximité. Durant la session, nous examinons quels sont les collaborateurs les plus touchés et qui a besoin d’une aide supplémentaire.

    • Pour un individu

      Nous planifions un entretien avec un psychologue, dans vos bureaux ou dans un bureau de Mensura.

    3. Vous recevez un débriefing oral
    Le psychologue explique comment se portent la victime ou les personnes impliquées, et fournit des conseils sur la suite des démarches. Vous pouvez ainsi encadrer la reprise en toute sécurité. Si une aide spécialisée est nécessaire, vous êtes redirigé adéquatement.

    300

    Chaque année, Mensure fournit des conseils dans le cadre de 300 processus de réponse en moyenne liés à des incidents traumatisants survenus au travail.

    Besoin d’assistance après un événement traumatisant ?

    Un incident survenant au travail peut être traumatisant pour vos collaborateurs. Soutenez-les !

    Les employeurs et responsables peuvent appeler les numéros suivants :

    • En français 02/549.71.58

    • En néerlandais 02/549.71.59

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