La certification ISO

ISO 9001 - Systèmes de management de la qualité

Mensura est certifié ISO 9001 depuis le 04 janvier 2001 et renouvelle cette certification périodiquement sous la surveillance de Bureau Véritas.

Notre certification concerne toutes les activités du service externe pour la prévention et la protection au travail imposées par la Loi du 4 août 1996 relative au bien être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail et les arrêtés d’exécution y afférents, ainsi que tous les conseils, études, activités de soutien et de prévention et formations données par Mensura ou Mensura Consult dans le cadre de la santé, de la sécurité, de l’ergonomie, de la psychologie, de l’hygiène, de la toxicologie et de l’environnement.

Notre certificat ISO 9001 démontre que notre système de management de la qualité satisfait aux exigences et attentes de nos clients, de nos collaborateurs ainsi qu’à la législation relative à la prévention, la protection et le bien-être au travail. Notre certification ISO 9001, basée sur l’approche processus et soutenue par l’analyse des risques et des opportunités atteste donc de notre volonté d’amélioration continue permanente.

ISO 14001 - Mensura contribue activement à la réduction de son empreinte écologique

Comme l’indique sa déclaration de politique environnementale, Mensura souhaite être une entreprise de services de premier plan dans son secteur et consacrer suffisamment d’attention à la gestion environnementale. Elle considère donc la politique environnementale comme faisant partie intégrante de sa gestion opérationnelle globale. Mensura souhaite réduire son empreinte écologique dans le but d’avoir une incidence positive dans la lutte contre le changement climatique.

Afin de renforcer son engagement en faveur d’une gestion environnementale saine, Mensura dispose d’un système de gestion environnemental certifié ISO 14001 depuis mai 2015. En avril 2021, Mensura a obtenu une recertification pour la deuxième fois par Lloyd’s Register, entamant ainsi son troisième cycle de trois ans.

La norme ISO 14001 contient les exigences minimales d’un système de management environnemental performant qui permet à une organisation de gérer et d’améliorer structurellement son impact sur l’environnement. En mettant en place et en maintenant un système de gestion de l’environnement, Mensura accorde une attention structurelle à l’environnement, tant au niveau stratégique qu’au niveau opérationnel. Nous nous efforçons de respecter les lois et réglementations environnementales et d’améliorer continuellement nos performances en matière d’environnement.

Lors des différents audits externes réalisés, l’auditeur de Lloyd’s Register a constaté qu’une conscience environnementale élevée était présente aussi bien au niveau de la direction qu’auprès des collaborateurs. Nous avons pu montrer que le parc automobile devient de plus en plus écologique et que la consommation de papier et d’énergie enregistre une baisse significative dans nos différents sièges.

Au fil des ans, Mensura a pu démontrer que son engagement concernant la protection de l’environnement était l’une de ses priorités.