Obligation de télétravail : les travailleurs présents dans l’entreprise doivent être enregistrés

01-04-21

A partir du 27 mars, en tant qu’employeur, vous avez l’obligation de tenir un registre indiquant quels travailleurs seront présents sur le lieu de travail et à quel moment, car leur fonction ne se prête pas au télétravail.

Le télétravail est obligatoire pour tous les travailleurs de toutes les entreprises et administrations publiques, sauf si la nature de leur fonction, la continuité de l’entreprise, des activités ou des services ne le permet pas.

Cet enregistrement doit être effectué sur une base mensuelle. La première déclaration doit être faite avant le 6 avril.

En tant qu’employeur, vous êtes tenu de fournir les informations suivantes à l’ONSS :

  • nombre de personnes employées par implantation ;
  • nombre de personnes employées par implantation qui exercent une fonction ne se prêtant pas au télétravail. Il s’agit uniquement des fonctions qui, de par leur nature, doivent être exercées sur place.

Vous pouvez faire la déclaration vous-même via le portail de la sécurité sociale.

Vous souhaitez plus d'informations ? Nous sommes à votre disposition.

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