Prévention du tabagisme en entreprise

    Cet atelier informe les employés sur la dépendance à la nicotine, le comportement tabagique, le processus de sevrage tabagique et présente diverses options efficaces de sevrage tabagique. La compréhension de leur propre comportement de dépendance et des avantages à court et à long terme d’une vie sans tabac peut motiver les employés à devenir nonfumeurs.

    Pourquoi ?

    Des collaborateurs actifs sont plus productifs et fonctionnent mieux. Ils restent au travail plus longtemps et en étant plus motivés. Vous investissez dans une employabilité durable.

    Des collaborateurs actifs sont plus productifs et fonctionnent mieux.

    Qu'apprenez-vous ?

    L’atelier, interactif, vise à enseigner de manière concrète les compétences et connaissances nécessaires pour devenir non-fumeurs. Il aborde les thèmes suivants :

    • 5 bonnes raisons d’arrêter de fumer ;

    • pourquoi je fume ?

    • c’est quoi, la dépendance au tabac ?

    • les désagréments et les conséquences du comportement tabagique ;

    • la dépendance à la nicotine ;

    • es-tu prêt à arrêter de fumer ?

    • 10 conseils pour devenir non-fumeur ;

    • aides et ressources pour l’arrêt du tabac.

    Résultat ?

    • Vos employés acquièrent une meilleure compréhension de leur comportement tabagique, de la dépendance à la nicotine, des fonctions du tabagisme, des désagréments et des conséquences du tabagisme et des différentes options de sevrage tabagique.

    • Les employés fumeurs sont sensibilisés et motivés pour devenir non-fumeurs.

    • Promotion de la santé pour tous les membres de votre organisation.

    • Augmentation de la productivité et diminution de l’absentéisme.

    Pour qui ?

    L’atelier « Prévention du tabagisme en entreprise » s’adresse à toutes les entreprises et organisations qui misent préventivement sur des collaborateurs actifs et en bonne santé.

    Prix

    Le prix dépend du mode de formation sélectionné.

    Le matériel de formation numérique est compris dans le prix.

    Si votre organisation est affiliée à Mensura Service Externe de Prévention et de Protection au Travail (SEPPT) et vous disposez d’unités de prévention, vous pouvez utiliser ce moyen de paiement à condition que votre solde soit suffisant.

    Subsides

    Grâce à nos agréments délivrés par les services publics et les fonds sectoriels, nous remplissons les conditions pour bénéficier de plusieurs subsides et possibilités de financement.

    • Portefeuille PME (en Flandre). Utilisez ces numéros d'agrément dans votre demande :

      • membres de Mensura Service externe de prévention et de protection : Mensura SEPP - DV.O105072

      • non-membres : Mensura CONSULT - DV.O101943

    • Chèques-formation

    • Fonds sectoriel

      • Alimento

      • Constructiv

    Consultez également la foire aux questions générale, notamment sur la certification et les paiements >