Atelier « Massage par acupression à l’aide d’une balle de tennis »

Quoi ?

Atelier au cours duquel nous attirons l’attention sur l’importance d’une bonne posture sur le lieu de travail et où nous apprenons aux collaborateurs à masser des points douloureux spécifiques (noeuds) à l’aide d’une balle de tennis.

Pourquoi ?

Le stress peut entraîner des contractions musculaires, qui, à leur tour, provoquent des maux de dos, de cou et de tête. Réduire cette douleur – ou mieux encore : la prévenir – favorise la santé physique de vos collaborateurs. Bouger plus régulièrement et apporter une réponse adéquate aux contractions musculaires (au moyen de massages) limitent les conséquences négatives d’une posture statique.

Pour qui ?

Pour les organisations qui veulent aider leurs collaborateurs à prévenir ou réduire les tensions et les douleurs musculaires, en particulier les collaborateurs qui travaillent en position assise ou qui font de nombreux mouvements unilatéraux.

Comment ?

Les participants découvrent ce qu’est une bonne posture et son importance, et quelles sont les conséquences négatives d’une mauvaise posture. Nous pointerons les causes précises des douleurs musculaires (travail sédentaire, stress...) et nous expliquerons les conséquences (muscles raides et fatigués, douleurs au cou et aux épaules, maux de tête, douleurs lombaires, etc.).

Nous apprendrons aux participants à traiter eux-mêmes les points douloureux en utilisant les techniques appropriées. Nous recommandons aux collaborateurs d’intégrer le massage à leur routine quotidienne. Nous enseignons des techniques de massage à l’aide d’une balle de tennis. Elles peuvent être mises en pratique à tout moment et en tout lieu.

Résultat

Les participants apprennent les bonnes techniques pour traiter leurs points douloureux et leurs contractions musculaires à l’aide d’une balle de tennis. Ils peuvent ainsi réduire les conséquences négatives d’une position assise prolongée ou de mouvements répétitifs.

En pratique

Un expert se rendra dans votre entreprise pour y organiser un atelier de 90 minutes ouvert à maximum 20 participants.