Atelier « Yoga au bureau »

Quoi ?

Lorsque la pression au travail se fait plus forte, la vitalité de vos collaborateurs est encore plus importante. Le yoga au bureau consiste en quelques exercices simples que vos collaborateurs peuvent faire facilement tous les jours pour s’armer contre les conséquences négatives du stress sur le lieu de travail.

Pourquoi ?

Le yoga au bureau favorise une bonne posture et renforce le corps pour prévenir les maux de dos et les troubles musculosquelettiques (Repetitive Strain Injury).

Les exercices apportent un équilibre entre le corps et l’esprit et apprennent aux collaborateurs à gérer consciemment les situations de stress. Ils évitent ainsi les conséquences négatives du stress sur le lieu de travail, comme l’absentéisme et les burn-out.

Pour qui ?

Pour les organisations qui veulent aider leurs collaborateurs à renforcer leur corps et leur esprit.

Le yoga au bureau convient à tous, peu importe l’âge ou la forme physique. Les collaborateurs peuvent faire les exercices dans leurs vêtements normaux derrière leur bureau.

Comment ?

Nous donnons la formation essentiellement dans une salle de réunion, où tout le monde prend place à une table ou un bureau. La chaise sert de support pour les postures de yoga debout et assises. Les collaborateurs peuvent y participer dans leurs vêtements normaux.

La formation au yoga de bureau comprend les exercices suivants :

  • exercices de relaxation et de respiration ;
  • exercices d’étirement
  • exercices de renforcement ;
  • postures ;
  • techniques de concentration ;
  • méditation.

Les exercices augmentent la conscience corporelle de vos collaborateurs et rendent leur corps plus fort et plus souple.

Avec les exercices de respiration, vos collaborateurs apprennent à respirer convenablement. Leur cerveau est ainsi suffisamment oxygéné pour leur permettre de travailler en étant calme et concentré.

Résultat

Vos collaborateurs connaissent quelques exercices simples qu’ils peuvent faire tous les jours au bureau pour se détendre. Ils sont de ce fait moins vulnérables au stress et fourniront de meilleures prestations.

En pratique

Un expert se rendra dans votre entreprise pour y organiser une formation de 60 minutes ouverte à maximum 20 participants.