Atelier 'Sensibilisation au stress pour la ligne hiérarchique'

Un atelier interactif au cours duquel on explique aux cadres :
1- ce que le stress signifie exactement (définition, causes, conséquences) et comment accroître leur propre résilience au moyen de certains exercices.
2- comment prévenir le stress chez leurs collaborateurs, le reconnaître à temps et en discuter.

Pourquoi ?

Les cadres ne sont pas seulement confrontés personnellement au stress, mais aussi aux collaborateurs qui subissent de la pression. Afin d’intervenir à temps et de prévenir ou de limiter les conséquences négatives, il est essentiel qu’un cadre puisse reconnaître les symptômes du stress.

Pour vous ?

Pour les entreprises qui souhaitent aider leurs cadres à reconnaître et à gérer le stress, afin d’accroître la résilience sur le lieu de travail.

Comment ?

  • Tout d’abord, nous exposons brièvement un cadre théorique dans lequel nous mettons en évidence les causes et les conséquences du stress (en mettant l’accent sur les facteurs liés au travail).
  • La deuxième partie met l'accent sur le travail interactif et axé sur les solutions. Les participants échangent leurs expériences et reçoivent des exercices pratiques pour s’entraîner aux techniques de résilience. Nous proposons également un fil conducteur pour entamer des discussions avec les collaborateurs sur le stress, l’épuisement professionnel et la résilience. Il sera question non seulement de ce que vous dites, mais aussi de la manière dont vous menez une telle conversation.
  • L’atelier se termine par un plan d’action personnel et concret, dans lequel le cadre reçoit des conseils individuels pour gérer le stress de manière résiliente.

Résultat

Votre cadre obtient un aperçu de sa propre résilience. Il apprend également comment soutenir les collaborateurs dans des situations de stress, notamment en en parlant.

En pratique

L’atelier compte un maximum de 15 participants et dure une demi-journée ou une journée entière (en cas d'exercices intensifs en matière d'entretiens liés au stress).

Tarif

Veuillez nous contacter pour une offre de prix.