Audrey Basso

Audrey Basso

Expertise : secourisme et premiers soins

français

Qui suis-je ?

J’ai entrepris, à l’âge de 30 ans, des études dans le milieu des soins infirmiers. Véritable vocation, ce métier me permet également d’équilibrer ma vie familiale et de maintenir ma motivation. Très attachée aux qualités humaines, je suis intimement convaincue que l’empathie et la communication sont la clé de la réussite pour une bonne collaboration.

En ce qui concerne ma vie personnelle, je suis une passionnée de musique, j’aime assister à des concerts et je suis une très grande fan du groupe U2 que j’écoute depuis mes 16 ans. Pendant mon temps libre, j’aime beaucoup cuisiner et passer du temps avec mon compagnon et mes deux filles.

L’humour est l’adrénaline des optimistes. Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."

Expertise

Forte de mon expérience dans le milieu médical, je me suis spécialisée dans la médecine du travail et dispense des formations principalement axées sur le secourisme. Mon expérience dans le milieu hospitalier et plus précisément en hôpital de jour et dans un service de revalidation m’ont permis de multiplier mes compétences et de développer des qualités humaines indispensables à l’exercice de mes fonctions, à savoir : l’écoute, l’empathie, la communication et le respect de l’autre.


Expérience

J’ai débuté ma carrière dans le médical en 2016, et j’ai travaillé pendant deux ans dans le service de revalidation où j’ai pu acquérir une réelle expérience de terrain. J’ai ensuite exercé dans un cabinet d’ophtalmologie et occupé quelques postes en intérim avant de trouver ma voie : celle de la médecine du travail.

Aujourd’hui infirmière au sein de Mensura, j’anime depuis peu, en plus des consultations, des formations en secourisme, ce qui me permet de pouvoir partager avec les autres les connaissances que j’ai acquises et de leur inculquer les bons comportements à adopter dans les situations d’urgence.


Diplômes

Diplômée de l’enseignement secondaire général en 2003, j’ai décidé d’entreprendre des études dans le secteur des soins infirmiers en 2014 et j’ai obtenu mon diplôme en juin 2016.


Formations

J’anime des formations axées sur la sécurité et la prévention et notamment des formations en secourisme. Je dispense mes formations de manière très spontanée avec une bonne dose d’humour parce que je suis convaincue qu’avec l’humour, on peut faire passer beaucoup de messages, parfois même difficiles.

Cookies enregistrés