Sigrid Coopmans

Sigrid Coopmans

Expertise : sécurité

néerlandais, français, anglais

Qui suis-je ?

L'implication et la sensibilisation de chacun est la clé de la sécurité au travail.

Pourquoi puis-je dire ça ? Dans le secteur de la logistique, j'ai appris à « tenir bon » et j'ai pu affiner mes compétences en communication et relations sociales.
J'attache donc une grande importance à l'indépendance et au sens des responsabilités, des compétences indispensables dans toute organisation. 

J'aime travailler et apporter mon aide à des entreprises pour lesquelles l'aspect humain est central. Ensemble, nous veillons à ce que chacun se sente bienvenu, en sécurité et aidé. Qu'il s'agisse d'un collègue, d'un client ou d'un visiteur.

Que fais-je pour me détendre ? Je me promène et je voyage en famille.

« Explique-moi une chose et je l'oublierai. Montre-la moi et je m'en souviendrai. Implique-moi et j'apprendrai ! » » Benjamin Franklin

Expertise

Les gens disent de moi que je suis méticuleuse et ponctuelle. Des qualités indispensables pour réaliser des projets d'optimisation de processus. Et si vous mettez en place, gérez et optimisez des systèmes de gestion conformément aux normes ISO 9001 et 14001, vous devez vraiment être prêt.


Expérience

J'ai débuté en 1998 au service des sinistres et au service à la clientèle de Hödlmayr Logistics Belgium. 

J'y ai évolué pour devenir conseillère interne en prévention niveau 2 et responsable Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE), poste que j'occupais depuis 2010. 

Je suis finalement passée chez Mensura en 2019 en tant qu'experte en prévention de la sécurité au travail.


Diplômes

Mon diplôme de base est un bachelor professionnel en secrétariat - langues. Au fil des ans, j'y ai ajouté de nombreuses formations:

  • Optimisation des processus
  • Auditrice interne selon la norme ISO 9001:2015
  • Auditrice interne selon la norme ISO 14001:2015    
  • Personne de confiance interne
  • Conseillère en prévention niveau 2  
  • Total quality management 

Formations

Quelles formations sont utiles pour de nombreuses organisations ? Je vous donne deux conseils. Voyez certainement la « Formation de conseiller en prévention » (formation de base et continue) et la « Formation personne de confiance » (formation de base et continue).

Cookies enregistrés