Lindsy Werrebrouck : « J’apprécie énormément la confiance qui m'a été accordée dès le premier jour »

La psychologue Lindsy Werrebrouck a en poche un diplôme de psychologie clinique et de psychologie des organisations. Dès sa sortie de l'université, elle a commencé à travailler chez Mensura, il y a près de cinq ans, en tant qu'expert spécialisé dans les aspects psychosociaux.

« Il n'était pas facile de trouver un emploi dans lequel je pouvais combiner psychologie clinique et psychologie des organisations. Mais la fonction d'expert en prévention spécialisé dans les aspects psychosociaux répondait à mes attentes. Mes tâches sont très variées : j'aide les entreprises à élaborer leur politique de prévention, je fais de l'encadrement individuel, j'interviens comme médiateur entre les collaborateurs, j'effectue des analyses de risques, j'étudie les comportements de harcèlement,…

Les qualités nécessaires pour être conseiller en prévention ? Une solide dose d'empathie, une capacité d'écoute et la confiance en soi. Mettre tout le monde sur la même longueur d'onde est en effet souvent un défi. Mais c'est une belle récompense de voir que nos efforts permettent d’améliorer le climat de travail dans une entreprise.

Chez Mensura, toutes les opportunités vous sont offertes pour évoluer dans votre carrière. Je suis actuellement une spécialisation pour devenir conseiller en prévention. J’aime également pouvoir à tout moment me tourner vers le responsable de mon équipe si j'ai besoin de soutien. Parallèlement, je me sens libre de décider moi-même du contenu de ma fonction. J'apprécie énormément la confiance qui m'a été accordée dès que j'ai été diplômée. »