Bénédicte Delvaux : « La diversité dans mes activités, c’est ce que j’aime dans mon travail »

Il y a 10 ans, Bénédicte Delvaux a franchi le pas : elle est devenue médecin du travail. Une décision qu'elle n'a pas regrettée un seul instant.

« J'ai aimé travailler comme médecin traitant durant cinq ans, mais depuis que je suis médecin du travail, j'ai véritablement trouvé ma vocation. En tant que maman, j'estime important de garder un bon équilibre entre travail et vie privée. En tant que médecin, je me consacre à présent pleinement à la prévention, un aspect de la médecine qui m'a toujours attirée. J'aime expliquer les choses clairement aux gens et prévenir ainsi les problèmes de santé.

La variété rend ma fonction passionnante. Je peux être le matin dans une maison de soins et de repos, l'après-midi dans une centrale d'incinération des déchets et le jour suivant, je me plonge par exemple dans une nouvelle législation. Dans les entreprises où je me rends, j'examine les collaborateurs, je m'entretiens avec eux, je les écoute et je leur donne des conseils. Durant les visites d'entreprise, j'étudie les risques et j’aide à trouver des solutions.

De plus, je me retrouve totalement dans les valeurs de Mensura : veiller à ce que les personnes puissent travailler de manière sûre et saine. Nous avons la possibilité de suivre beaucoup de formations, afin de progresser dans notre métier. Une bonne ambiance, un travail varié et d’excellents collègues, voilà pourquoi j'aime tant mon travail. »