Enquête en ligne sur le travail sur écran : Une analyse de risques pour vos collaborateurs qui travaillent au bureau et vos télétravailleurs

Les collaborateurs qui travaillent souvent sur écran sont susceptibles de rencontrer des problèmes de santé spécifiques. Grâce à la nouvelle version de notre enquête en ligne - adaptée aux travailleurs à domicile - vous pouvez identifier les dangers et jeter les bases d'actions spécifiques pour promouvoir le bien-être de vos collaborateurs travaillant sur écran.

Pourquoi cette enquête en ligne ?

Ceux qui passent (presque) toute leur journée de travail devant leur écran d'ordinateur sont sujets à des risques spécifiques pour leur santé. En tant qu'employeur, vous n'êtes pas toujours en mesure de les identifier clairement. Avec cette enquête en ligne - une nouvelle version de l'enquête en ligne - vous faites le point sur le bien-être de vos collaborateurs et effectuez l'analyse des risques (légalement requise) pour les collaborateurs qui travaillent sur écran. En tant qu'employeur, vous recevez un rapport détaillé contenant des points d’action et des conseils. Vos collaborateurs reçoivent des conseils pratiques pour que le travail sur écran se déroule dans des conditions plus saines.

A qui cette enquête en ligne s'adresse-t-elle ?

L'enquête en ligne concernant le travail sur écran s'adresse à toute organisation dont au moins 20 collaborateurs travaillent sur écran. Pour les organisations de moins de 20 collaborateurs, nous proposons l'e-Coach travail sur écran.

Comment cela fonctionne-t-il ?

L'enquête en ligne sur le travail sur écran se déroule en 3 phases :

  1. Préparation : lors d'une réunion de démarrage, nous nous accordons sur l'approche à adopter. Nous nous basons sur un questionnaire standard auquel vous pouvez ajouter jusqu’à cinq questions spécifiques à votre entreprise.
  2. Enquête : vos collaborateurs reçoivent le questionnaire en ligne et disposent de 3 semaines pour le remplir. Le système envoie un rappel au cours de cette période. Dès qu'ils ont répondu à l'enquête, vos collaborateurs reçoivent des conseils pratiques pour que le travail sur écran se déroule dans des conditions plus saines.
  3. Rapport : vous recevez une analyse des conditions de travail des collaborateurs concernés, de leurs éventuelles plaintes liées au travail et des points d'attention spécifiques au travail à domicile. Vous recevez également une liste de points d'action et de conseils que nous voulons aborder brièvement avec vous.

Intéressé(e) ?

Demandez plus d'informations