Absentéisme minimum

Vous pouvez utiliser le budget prévu par la loi pour la prévention, la protection et la santé en vue de réduire de manière ciblée les coûts de l'absentéisme pour cause de maladie. Comprendre les causes de l’absentéisme est la première étape pour s'attaquer sur le plan structurel à ce phénomène, qu’il soit de courte ou de longue durée. En collaboration avec les ressources humaines, les responsables hiérarchiques et les services de prévention interne et externe, nous élaborons une politique globale destinée à réduire au maximum l'absentéisme évitable et les coûts qu’il génère.

Faites le point sur l’absentéisme

Calculez le coût de l'absentéisme pour cause de maladie dans votre organisation avec notre Calculateur coût de l'absentéisme. Avec le Compas de l'absentéisme, nous identifions ensuite les points problématiques pour lesquels une action est acquise.

Elaborez une politique de lutte contre l’absentéisme

Une politique de lutte contre l'absentéisme est la base indispensable pour lutter contre l'absentéisme de courte ou longue durée, et l'absentéisme fréquent. Combinée à des actions ciblées, cette politique vous permet de traiter l'absentéisme évitable à la racine.

Facilitez la réintégration

Grâce à un parcours de réintégration et un encadrement adéquat, les travailleurs malades de longue durée peuvent reprendre le travail.