Votre collaboration avec Mensura

Grâce à une approche spécifique, nous identifions les risques pour votre entreprise et définissons les mesures que vous pouvez ou devez prendre. Un expert en prévention répond à toutes vos questions et vous fournit des conseils utiles.

Que pouvez-vous attendre de nous ?

  • Scan
    Votre expert en prévention attitré vous rend visite tous les ans, ou tous les deux ou trois ans, selon vos risques. Au cours de cette visite, il procède à une analyse pour déterminer où vous en êtes dans le domaine du bien-être et de la prévention, et s'il est possible d'apporter des améliorations.
  • Conseils
    Votre expert en prévention vous donne des conseils utiles et répond à vos questions. Après la visite, vous recevrez un rapport reprenant des points d'action. Ce rapport peut servir de base à l'élaboration de votre plan d'action.
  • Action
    Il vous appartient ensuite d'utiliser nos conseils pour améliorer le bien-être et la prévention de vos travailleurs. Pour vous aider davantage encore, Mensura met des informations pratiques et des outils à votre disposition.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Contactez votre expert en prévention ou votre gestionnaire de dossier (vous trouverez leurs coordonnées dans la zone clients en ligne.

Combien vous coûte un service externe ?

Le gouvernement fixe les tarifs minimums chaque année. Vous payez la même cotisation minimale pour chaque travailleur, qu'il doive ou non se rendre chez le médecin du travail dans le cadre de la surveillance de la santé.

La cotisation minimale n'est pas la même pour chaque entreprise. Il existe cinq groupes tarifaires. Les critères déterminent le montant que paiera votre organisation :

  • l'activité principale de votre organisation (en fonction du code NACE). Les entreprises horeca font généralement partie du groupe tarifaire 3.
  • le nombre de travailleurs de votre organisation.
Pour les travailleurs qui ne sont pas inscrits pour une année civile complète, vous payez un douzième de la contribution forfaitaire pour chaque mois enregistré. Vous payez toujours le tarif annuel complet si votre service externe a déjà fourni un service individuel à un collaborateur.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur la page où sont repris nos tarifs.