Recyclage prévention et lutte contre les incendies
En cas d’incendie, réagir rapidement et correctement est d’une importance cruciale. Rafraîchissez vos connaissances pratiques avec ce module de recyclage. Un préposé au feu est en outre légalement tenu de se recycler régulièrement.
Pourquoi ?
Si vous êtes préposé au feu à votre travail, il est essentiel que vous vous exerciez en permanence. De plus, avec un cours de recyclage, vous serez au courant des toutes dernières techniques et modifications législatives.
Attention : en tant que membre du service de lutte contre l’incendie, vous êtes légalement tenu(e) de vous recycler régulièrement.
Qu’apprenez-vous ?
Vous exercerez vos connaissances pratiques et rafraîchirez vos connaissances. Vous suivrez cette formation en groupes de maximum 12 personnes. Ce format favorise l’interaction et les exercices, et vous pouvez tout de suite mettre en pratique vos nouvelles connaissances. Vous recevrez un certificat après la formation.
Résultat ?
Après cette formation :
Vous serez capable d’intervenir rapidement et efficacement en cas d’incendie : contenir le feu pour l’arrêter et l’éteindre si possible.
Vous serez capable d’utiliser correctement les équipements de première intervention.
A l’issue de la formation, vous recevrez un certificat de participation. En tant qu’employeur, vous pourrez demander un test de qualification, mais ce n’est pas obligatoire.
Pour qui ?
Aux membres de l’équipe de première intervention, de l’équipe d’évacuation et du service de lutte contre l’incendie.
Que dit la législation ?
Toute entreprise est tenue par la loi de disposer d’un service interne de lutte contre l’incendie. Il doit comprendre plusieurs collaborateurs capables d’agir efficacement en cas (de danger) d’incendie. Cette obligation vaut pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.
Le nombre de collaborateurs que ce service doit compter est fixé sur la base de l’analyse des risques et dépend de la taille de votre entreprise, du type d’activités et du risque d’incendie.
En tant qu’employeur, vous avez l’obligation de fournir la formation nécessaire aux membres du service de lutte contre l’incendie. Il est important de sensibiliser tous les travailleurs aux risques d’incendie, aux actions à entreprendre en cas d’incendie et à la procédure d’évacuation.
Prix
Le prix dépend du mode de formation sélectionné.
Si votre organisation est affiliée à Mensura Service Externe de Prévention et de Protection au Travail (SEPPT) et vous disposez d’unités de prévention, vous pouvez utiliser ce moyen de paiement à condition que votre solde soit suffisant.
Subsides
Grâce à nos agréments délivrés par les services publics et les fonds sectoriels, nous remplissons les conditions pour bénéficier de plusieurs subsides et possibilités de financement.
Portefeuille PME (en Flandre). Utilisez ces numéros d'agrément dans votre demande :
membres de Mensura Service externe de prévention et de protection : Mensura SEPP - DV.O105072
non-membres : Mensura CONSULT - DV.O101943
Fonds sectoriel
Alimento
Constructiv