Anne Berghmans

Anne Berghmans

Conseiller en prévention

français

Qui suis-je ?

Infirmière graduée spécialisée en psychiatrie de formation, j’exerce en tant que conseillère en prévention depuis plus de dix ans au sein de Mensura.

Mes diverses expériences m’ont permis de développer mon sens de l’organisation et ma rigueur, des qualités indispensables dans le domaine de la prévention.

En dépit de mon dynamisme et de mes qualités de communication, je suis capable et j’apprécie de travailler en toute autonomie.

Tu prends l’arbre, tu prends les fruits" Citation de ma grand-mère

Expertise

Dans le cadre de mes fonctions, je suis parfois amenée à assister ou remplacer des conseillers en prévention internes dans des entreprises de différents secteurs.

Mes capacités en matière de communication m’ont permis de devenir l’ambassadrice des projets Futur Proof mais également d’exercer en tant que coordinatrice clients et coach Santé et Sécurité. J’ai participé à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de prévention de l’entreprise et de différentes procédures relatives aux incendies, aux premiers secours et aux accidents de travail. Il m’arrive également d’intervenir dans différentes entreprises afin de réaliser des analyses de risque, des visites des lieux de travail ou encore des analyses des accidents graves du travail.


Expérience

Avant de rejoindre Mensura en 2008 en tant que conseillère en prévention niveau 1, j’ai été responsable du service interne d’un groupe Renault dans le secteur automobile durant trois ans.

Responsable de quatre sites d’exploitation à Bruxelles et un à Liège, j’ai obtenu pour tous les sites le « Label en Sécurité » décerné par le groupe français Renault Europe Automobile. En 2016, j’ai intégré l’équipe des coordinateurs clients de Mensura et depuis janvier 2021, je fais partie de l’équipe « Health & Safety Coach ».

Attentive à l’évolution de la législation, j’ai notamment participé au développement d’un système de classement des documents administratifs et autres informations pertinentes.


Diplômes

Après des études d’infirmière que j’ai suivies avec une spécialisation en psychiatrie, j’ai décidé de m’orienter vers le domaine de la prévention. J’ai notamment obtenu les certificats de Conseiller en Prévention Niveau II et Conseiller en Prévention Niveau I en 2005 et 2009. J’ai également suivi une formation « Personne de confiance » et une initiation au management environnemental.


Formations

J'anime deux modules dans le cadre de la formation des conseillers en prévention niveau de base

Cookies enregistrés