Deborah Rojas Castro

Deborah Rojas Castro

Experte en bien-être mental

français, néerlandais, anglais

Qui suis-je ?

De nature créative, je suis animée par une passion pour le bien-être des gens. Je m'investis dans mon travail et cherche à optimiser la santé et le bien-être psychologique dans le contexte professionnel.  

Sociale, autonome, dynamique et perfectionniste, j’apprécie travailler avec tous les acteurs de l'organisation. Mes hobbies ? La danse, les voyages et les investissements.

La persévérance, c'est ce qui rend l’impossible possible, le possible probable et le probable réalisé." Léon Trotsky

Expertise

J’ai travaillé dans l’accompagnement à l'élaboration d’une politique en matière de gestion des agressions ; à des plans d'emploi 45+ (SUEZ, Pierre Fabre), à des formations concernant les risques psychosociaux (stress, conflits, consommation excessive d'alcool et drogues, télétravail...) dans divers secteurs.

Références

J’ai réalisé des analyses des risques psychosociaux avec la méthode SONAR dans le secteur pharmaceutique, le service externe prévention et protection au travail et dans le secteur du bâtiment.

J’ai aussi assuré des permanences relatives au stress et aux comportements transgressifs sur le lieu de travail dans le secteur public et ai assuré la guidance d’équipe dans le cadre de la gestion de conflits.


Expérience

Conseillère en prévention pour les aspects psychosociaux chez Mensura
2019 – aujourd'hui

Conseillère en prévention pour les aspects psychosociaux chez Securex
2018 - 2019


Diplômes

Après avoir terminé mes études de bachelier « Psychologie du travail et des organisations et psychologie de la croissance » et de master en « Psychologie du travail et des organisations », j’ai commencé ma carrière dans un service externe en tant que conseillère en prévention pour les aspects psychosociaux et ai immédiatement entamé un post graduat en gestion des risques et bien-être au travail.


Formations

Je propose une formation « Alcool et drogues », une formation « Augmenter sa résilience » et encore « Premiers secours en santé mentale ».

Cookies enregistrés