Elita Schildermans

Elita Schildermans

Experte en bien-être mental

anglais, néerlandais

Qui suis-je ?

Je prends comme point de départ les différentes possibilités et la personnalisation. Je suis psychologue du travail et des organisations ainsi que psychologue clinicienne, la combinaison idéale pour la recherche du bien-être au travail tant d'un point de vue préventif que curatif.

Lors de mes études en psychologie du travail et des organisations, je me suis principalement concentrée sur la formation et l'accompagnement des dirigeants et des collaborateurs. Je me suis ensuite davantage intéressée à l'aspect thérapeutique lors de ma formation en psychologie clinique et de la santé.

Je vous propose une communication claire et une approche méthodique. C'est également indispensable pour une personne qui a autant de hobbies que moi : vélo, stages d'entraînement, danse, jogging, voyages d'aventure, lecture et alimentation saine.

La qualité de votre travail et de votre vie dépend de la mesure dans laquelle vos actions sont alignées avec vos valeurs."

Expertise

En tant que conseillère de prévention coordinatrice sur les aspects psychosociaux, j'ai une vision large de nombreux projets : analyses de risques, médiations (d'équipe), coachings individuels, formations sur des thématiques psychosociales telles que la résilience, le changement et le télétravail tant pour les collaborateurs que pour les dirigeants.

Quelques exemples concrets :

  • Analyse générale des risques psychosociaux dans les entreprises de production de différentes tailles
  • Sélection et formation des personnes de confiance d'une société de production
  • Conseils auprès d'un groupe de magasins de produits cosmétiques sur la politique d'absentéisme et formations aux entretiens d'absentéisme pour les directeurs d'agence
  • Conseils auprès d'une université sur la politique psychosociale   
  • Accompagnement d'une entreprise dans l'industrie des revêtements dans le cadre de l'impact émotionnel lié à une réorganisation
  • Soutien psychosocial aux personnel soignant d'un groupe de centres de soins résidentiels pendant la crise de la COVID-19
  • Analyse psychosociale et médiation d'équipe au sein d'un groupe d'enseignement

Expérience

Après mes études, j'ai commencé à travailler comme conseillère en prévention sur les aspects psychosociaux chez Attentia en 2016. En 2020, je suis passé chez Mensura.

Mon choix pour ce métier ? C'est le fruit de l'expérience que j'ai acquise tant dans un bureau de conseil et de formation-coaching que dans un hôpital psychiatrique dans le cadre de ma formation.

Pour moi, le rôle de conseiller en prévention sur les aspects psychosociaux représente le juste milieu : contribuer positivement au bien-être des collaborateurs et des entreprises de manière préventive.


Diplômes

Spécialisation aspects psychosociaux
2018 – 2019

Maîtrise en psychologie clinique et de la santé
2014 – 2016

Maîtrise en psychologie du travail et de l'organisation 
2012 – 2016


Formations

Je vous souhaite la bienvenue chez Mensura Learn&Connect pour la « Formation de base de personne de confiance », la « Formation sur la résilience » et le « Parcours d'apprentissage en ligne sur le télétravail ». Venez y jeter un coup d'œil.

Cookies enregistrés