Françoise De Potter

Françoise De Potter

Experte en secourisme et premiers soins

néerlandais, français, anglais

Qui suis-je ?

Fais ce que tu aimes et aimes ce que tu fais, quel que soit ton âge ... C'est plus vrai que jamais aujourd'hui.

J'ai débuté ma longue carrière d'infirmière à la Croix Blanche et Jaune, dans les soins à domicile. Après diverses expériences dans des entreprises paramédicales, j'ai rejoint Adhesia en 2005 - qui a ensuite fusionné avec Mensura en 2014 - en tant que formatrice aux premiers secours, tant pour des groupes néerlandophones que francophones.

Vous ai-je dit que j'adorais voyager ? Et aussi le jardinage, la cuisine, l'art et la culture, les brocantes… et j'aime aussi travailler de mes mains.

Chaque jour est une page blanche ... à toi de la remplir !"

Expertise

Ma passion pour l'enseignement m'a amenée à participer à des projets humanitaires de plusieurs mois en Inde, au Pérou et au Sénégal. Cela m'a permis de découvrir d'autres approches, notamment pour les premiers secours.


Expérience

Je dispense des formations chez Mensura dans différents domaines : secourisme, HACCP, conseiller en prévention niveau 3. Je propose également une assistance médicale aux expatriés. Vous pouvez aussi suivre avec moi des ateliers et des tests de vitalité sur le mode de vie, notamment sur la façon d'utiliser un multiscan pour passer à l'action et trouver des solutions.

Dans le domaine de l'HACCP, je développe un projet pilote pour le secteur de la santé, associé à l'apprentissage mixte. J'effectue en outre des consultations pour expatriés.


Diplômes

Je suis infirmière hospitalière et je suis titulaire d'un certificat en médecine tropicale. J'ai également suivi une formation en soins pédiatriques et j'ai un bachelor en obstétrique. Dans le domaine des premiers secours, j'ai suivi des formations à la Croix flamande et à la Croix-Rouge et en tant qu'instructeur aux Pays-Bas. 


Formations

Former les gens est pour moi une seconde nature. Suivez chez Mensura Learn&Connect « Réanimation et utilisation du DEA (défibrillateur externe automatisé) », « Formation de base conseiller en prévention niveau 3 » ou « HACCP ».

Cookies enregistrés