Jocelyne Katshinda

Jocelyne Katshinda

Experte en bien-être mental

français

Qui suis-je ?

Psychologue clinicienne et conseillère en prévention psychosociale, je travaille dans le secteur des entreprises.   

Sur mon temps libre, j’adore voyager, pratiquer la plongée sous-marine, la natation… mais aussi lire et m’adonner à des aménagements de décoration intérieure.

L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." Nelson Mandela

Expertise

Engagée dans le mouvement associatif, le réseau des femmes entrepreneures, je préside l’association des conseillers en prévention psychosociaux. Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans la prévention des risques psychosociaux et la gestion des situations de crise, j’évolue dans de nombreux secteurs d’activités tant auprès d’entreprises privées que d’organisations publiques. Outre cette connaissance du milieu, mes aptitudes en matière de communication me permettent de fidéliser les clients.

Références

J’ai mis en place une politique de prévention en matière de stress post-traumatique, une permanence psychosociale, formé et supervisé des personnes de confiance ou encore réalisé des cycles annuels de sensibilisation à la prévention des risques psychosociaux.


Expérience

Mensura SEPP
2000 – aujourd'hui

Psychologue en appui du groupe d'aide aux victimes de sinistres
2007 – aujourd'hui

Consultante experte dans le cadre de formations données par le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale
2003 – 2005


Diplômes

Titulaire d’une Licence en sciences psychologiques et de l’éducation, j’ai complété ma formation par un DES en Clinique psychothérapeutique et un Master conjoint en gestion des risques et bien-être au travail.

J’ai ensuite suivi diverses formations, notamment sur la prévention et la gestion du syndrome de stress post-traumatique, la réduction d'incidents traumatiques, la gestion des conflits, la réduction du stress de la vie, la relaxothérapie…


Formations

Je propose des formations « Personne de confiance », « First Aid Mental Health » et encore « Prévention des risques psychosociaux ».

Cookies enregistrés