Marie Delvenne

Marie Delvenne

Experte en bien-être mental

français

Qui suis-je ?

Psychologue du travail de formation, je me suis spécialisée dans les aspects psychosociaux dès la fin de mon cursus universitaire.

Ma grande capacité d’adaptation me permet de faire preuve de flexibilité et c’est toujours avec un grand enthousiasme que j’accueille les nouveaux projets qui se présentent à moi.

L’écoute, l’empathie, la bienveillance et l’adaptabilité sont des qualités essentielles pour exercer ces fonctions. De fait, j’accorde une grande importance aux contacts humains, et je m’efforcerai de répondre au mieux aux besoins de votre organisation en vous prêtant une oreille attentive et en favorisant la collaboration. 

À mes heures perdues, je pratique l’équitation et la course à pied. J’apprécie également les sorties entre amis et la lecture et j’adore profiter du soleil dès les premiers rayons printaniers.

Rien n'est facile, mais tout est possible."

Expertise

Je me spécialise dans les méthodes d’analyses participatives et par entretiens individuels ainsi que dans les analyses de postes de travail et les analyses de risques psychosociaux.

Je dispense également des formations en lignes et en présentiel sur différentes thématiques liées aux risques psychosociaux. Je suis également Formatrice Insights, où l’on travaille sur la connaissance de soi, des autres et la manière de communiquer.

Je propose également un soutien psychosocial aux collaborateurs en besoin, notamment dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons et qui met à mal les équilibres, tant individuels que collectifs.


Expérience

Actuellement conseillère en prévention pour les aspects psychosociaux chez Mensura, j’ai travaillé de 2018 à 2019 en tant qu’expert en ergonomie, et j’ai réalisé des analyses de postes de travail, des visites de lieux de travail, et des formations spécifiques à l’ergonomie. J’ai pu ainsi observer une multitude de secteurs différents et je me suis confrontée à la réalité de terrain de nombreux travailleurs.

En 2019, j’ai procédé à une analyse de risques psychosociaux au sein d’une entreprise comptant environ 6000 travailleurs, une mission qui s’est révélée très stimulante !


Diplômes

J’ai obtenu mon diplôme universitaire en Psychologie sociale, du travail et des organisations en 2016 et je me suis ensuite spécialisée en gestion des risques et bien-être au travail (aspects psychosociaux).


Formations

Je dispense des formations variées qui portent sur les aspects psychosociaux et je sais m’adapter au public cible auquel je les destine. J’anime également des formations en ligne, notamment sur la manière de travailler à domicile en restant concentré et en bonne santé.

Cookies enregistrés