Violaine Thonnard

Violaine Thonnard

Experte en vitalité

français

Qui suis-je ?

Infirmière de formation, mon intérêt pour la nutrition saine m’a permis de me spécialiser dans ce domaine. Je suis intimement convaincue que l’activité sportive, la nutrition et la santé vont de pair.  

Pendant mon temps libre, je marche, je pratique un peu de course à pied, le but étant surtout de se déconnecter et ne pas être sédentaire.  

Mes hobbies sont la lecture, la moto et le suivi des activités sportives des enfants.

Prenez votre bien-être en urgence et non votre mal en patience."

Expertise

Forte de mon expérience dans le milieu médical, je me suis spécialisée dans la nutrition saine et l’adoption d’un mode de vie sain. Mon expertise dans le domaine de la nutrition et de la santé m’a permis de devenir formatrice pour des ateliers autour de la vitalité (Mode de vie sain, Bouger pour la santé, Healthy food), du télétravail (session online Télétravail Vitalité) et de la prévention (cours online de conseillers en prévention de niveau 3 partie santé).

En parallèle des ateliers et formations, je travaille comme infirmière en visites médicales.


Expérience

Infirmière en médecine du travail chez Mensura depuis 2014, j’ai débuté ma carrière en 2004 en tant qu’infirmière en maison de repos et de soins pendant 5 ans, puis j’ai occupé le poste d’infirmière référente dans un établissement pour personnes atteintes de troubles autistiques jusqu’en 2012.

J’ai ensuite exercé en tant que travailleuse médico-sociale à l’Office de la Naissance et de l’Enfance entre 2012 et 2014.


Diplômes

Entre 2001 et 2004, j’ai suivi des cours dans l’enseignement supérieur et j’ai obtenu un Graduat en Soins Infirmiers.

Depuis octobre 2021, je suis inscrite pour 3 années de formation au SIIN (Scientific Institute for Intelligent Nutrition) afin d’obtenir un diplôme de nutritionniste.


Formations

J’anime des formations axées sur la santé, le télétravail et la prévention, à savoir : « Healthy lifestyle (Mode de vie sain) », « Trajet d'apprentissage sur le télétravail » et « Cours pour les Conseillers en prévention niveau 3 ».

Cookies enregistrés