Sécurité incendie

    Toute entreprise doit parfois éteindre un feu de paille organisationnel. Mais que se passera-t-il en cas de véritable incendie ? Y êtes-vous correctement préparé ? Chacun de vos collaborateurs sait-il comment réagir ? Nous vous accompagnons à chaque étape, de la prévention à la sensibilisation en passant par la formation et le plan d’évacuation.

    Prévenir et protéger

    La sécurité incendie ne se résume pas à accrocher un extincteur au mur et suspendre un gilet fluorescent au portemanteau. Des mesures bien pensées sont nécessaires pour prévenir activement les incendies et, le cas échéant, limiter les dégâts. En cas de sinistre, tout le monde doit pouvoir quitter le bâtiment à temps et en toute sécurité.

    La sécurité incendie ne se résume pas à accrocher un extincteur au mur et suspendre un gilet fluorescent au portemanteau.

    Un incendie sur le lieu de travail peut entraîner des conséquences désastreuses. C’est pourquoi nous vous aidons à mettre en place des solutions durables, telles que des analyses de risques ciblées, des plans d’évacuation clairs et des formations pratiques, toujours adaptées à votre entreprise.

    Plus d'informations ci-dessous

    Protéger votre organisation des risques d’incendie

    La sécurité incendie de votre entreprise relève d’un sujet complexe. Outre une et des mesures de prévention spécifiques, des mesures de sécurité générales sont également essentielles. Des issues de secours et extincteurs doivent ainsi être présents et clairement signalés. Une interdiction de fumer, et le respect de l’ordre et de la propreté contribuent également à éviter les situations à risque.

    Veillez, en outre, à ce que chaque collaborateur connaisse la procédure d’urgence. Organisez régulièrement des exercices d’évacuation, afin de vérifier que tout se passe bien et de permettre à votre service interne de lutte contre l’incendie de peaufiner les détails. Consignez toutes les informations dans le dossier de prévention incendie qui servira de scénario.

    Vous avez besoin d’aide pour mettre en place un service interne de lutte contre l’incendie ?

    Nos conseillers en prévention vous expliquent clairement comment procéder et vous épaulent à chaque étape.

    Faites appel à un conseiller en prévention Mensura

    « Le dossier de prévention incendie permet au conseiller en prévention et aux services publics de secours de disposer d’une vision claire de la politique de prévention mise en place dans l’entreprise. »

    Hans Cornelissen

    Conseiller en prévention chez Mensura

    Mensura vous aide à mettre en place une prévention incendie sur mesure

    La sécurité incendie est toujours une affaire de personnalisation. Mensura vous aide tout au long du processus : de la réalisation d’une analyse des risques à l’élaboration d’un plan d’évacuation. Nos conseillers en prévention examinent avec vous comment limiter les risques, préparer vos collaborateurs et respecter la législation.

    Que pouvez-vous attendre de notre part ?

    • Une analyse des risques approfondie et structurée, accompagnée de conseils réalistes

    • Un plan d’action concret en matière de prévention incendie et d’évacuation

    • Une évaluation de la conformité légale

    • Un soutien pour les formations et les exercices d’évacuation

    • Des solutions qui contribuent aussi à la gestion de crise et à la continuité des activités

    Dossier de prévention incendie

    Vous êtes client chez Mensura ? Dans ce cas, vous trouverez sur MyMensura des informations sur la manière d’établir un dossier de prévention incendie et les éléments précis que celui-ci doit contenir, ainsi que d’autres informations utiles et des documents à compléter. 

    Vers MyMensura

    Grâce à notre vaste expertise et à notre collaboration avec des partenaires spécialisés, nous protégeons au maximum votre organisation contre les incendies.