Pourquoi il est préférable de ne pas manger à votre bureau

La pression, toujours la pression… Votre agenda est hyper chargé. La tentation est donc grande de vite manger quelque chose devant votre ordinateur. Mais est-ce une bonne idée ?

Manger vite fait grossir

Manger devant son PC s'accompagne souvent d'un schéma alimentaire déséquilibré et d'une prise de poids. Distrait par le téléphone ou les e-mails, vous continuez à manger, même si vous êtes déjà rassasié depuis longtemps. De plus, vous mangez plus vite. Et manger plus vite fait grossir.

Votre bureau n'est pas l'endroit le plus propre

Votre clavier, votre souris, votre siège de bureau,… sont des foyers de bactéries. Prendre votre repas de midi à votre bureau est une très mauvaise idée : les restes d'aliments permettent à des millions de bactéries de se développer. Une étude scientifique britannique a révélé qu'un clavier porte en moyenne pas moins de 260 fois plus de bactéries qu’une lunette de WC.

Faites une petite promenade de santé

Bon nombre d'entre nous bougent trop peu. Les adultes doivent effectuer au minimum 10.000 pas par jour pour être en bonne santé. Marcher pendant la pause de midi, prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur,… Autant de petits efforts qui, conjugués, devraient vous permettre de faire une demi-heure d'exercice par jour.

Vous multipliez les risques de problèmes de santé

Rester longtemps assis, en travaillant sur un ordinateur, augmente les risques de voir survenir des problèmes comme les douleurs au niveau du cou et du dos, les maux de tête, les yeux irrités et le surpoids. Bouger suffisamment est un must !

Vous manquez de contacts sociaux

Même manger cinq mètres plus loin à une table avec quelques collègues vous permettra de faire une pause bienfaisante. S'éloigner de l'écran de l'ordinateur permet de se détendre et offre un moment idéal pour discuter ou établir des contacts avec votre patron.

Vous manquez une pause bénéfique

Personne ne peut rester durant toute une journée devant un ordinateur. Une pause, aussi courte soit-elle, est bénéfique. Détendez-vous un peu, sans penser à tout ce qu'il vous reste à faire. Il y a fort à parier qu'ensuite, vous travaillerez plus efficacement.