Vitality Scan : quelles sont les attentes de vos collaborateurs sur le lieu de travail ?

Une approche ciblée et efficace de la vitalité prend en compte les intérêts et les attentes possibles des collaborateurs dans le domaine de la promotion de la santé. Vous pouvez récolter efficacement ces informations grâce au Vitality Scan, un questionnaire en ligne adapté à votre organisation. En outre, les collaborateurs ont un aperçu de leur propre mode de vie et reçoivent des conseils par e-mail.

Pourquoi choisir le Vitality Scan de Mensura ?

  • Vision des intérêts et attentes
    Vous obtenez une vue d’ensemble du mode de vie actuel des collaborateurs, de leurs intérêts et de leurs attentes en termes de promotion de la santé. Grâce à ces résultats (anonymes), vous menez une politique de vitalité ciblée et efficace.
     
  • Orientation
    Outre le soutien que vous apportez aux collaborateurs, vous obtenez également un aperçu des domaines de vitalité sur lesquels vous pouvez le mieux vous concentrer.

Grâce au Vitality Scan et aux constatations du médecin du travail, nous nous faisons une meilleure idée des risques sanitaires encourus par nos collaborateurs et pouvons résolument nous y attaquer. Et ces efforts sont salués.

Linda Brys Conseillère RH au port d’Anvers

Comment fonctionne le Vitality Scan ?

1. Concertation de départ

Lors de la concertation de départ, nous nous intéresserons aux initiatives actuelles de promotion de la santé prises par votre entreprise et nous discutons de l’organisation du Vitality Scan.

Vos collaborateurs s’inscrivent à l’enquête en ligne sur une base volontaire. Plus il y a de participants, plus l’analyse globale est précise. Il est donc pertinent d’encourager les collaborateurs à faire un Vitality Scan.

Pour traiter les résultats de santé dans un rapport anonyme personnalisé pour votre entreprise, nous avons besoin d’au moins 20 participants.

2. Vitality Scan

Nous interrogerons vos travailleurs sur la base d’un questionnaire anonyme, en ligne et portant sur 5 domaines relatifs à leur mode de vie actuel :

  • l’exercice physique ;
  • le tabagisme ;
  • l’utilisation de médicaments ;
  • l’alimentation ;
  • la détente.

En outre, nous examinons leurs intérêts et les actions qu’ils attendent de leurs collaborateurs dans le domaine de la promotion de la santé. Sur la base des résultats, chaque collaborateur reçoit un rapport par e-mail reprenant des conseils personnels sur le mode de vie.

3. Feed-back

Si au moins 20 collaborateurs participent Vitality Scan, nous établirons un rapport de groupe anonyme pour votre organisation. Nous discutons ensemble de conseils concrets concernant votre politique de santé.